Les Capitales Baltes

Les Capitales Baltes

Itinéraire: Vilnius – Riga – Tallinn
Période: Du 15.01 au 20.12.2018
Durée: 6 jours / 5 nuits
Conditions: Deux participants minimum

JOUR 1: ARRIVÉE A VILNIUS
Arrivée à l’aéroport de Vilnius et transfert à l’hôtel.
Nuit à l’hôtel (Vilnius).

JOUR 2: VILNIUS
Petit déjeuner à l’hôtel et matinée dédiée à la visite libre de la ville de Vilnius, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco (en option visite guidée à pied). Nous vous conseillons de visiter les ruelles étroites et les cours intérieures datant du XVème siècle, l’ancien ghetto juif, l’église Saint-Pierre et Paul et sa façade baroque (probablement la plus belle parmi les 48 églises de Vilnius), les bâtiments de l’Université du XVIème siècle,la cathédrale (XVIIIème siècle), les églises gothiques de St. Anne et des Bernardines, l’église de St Michel & Constantin, le château Gediminas et la place de l’hôtel de ville. Pour l’après-midi nous vous conseillons l’excursion à Trakai et la visite du château de Trakai.Trakai fut au XIIIe siècle la seconde capitale de la Lituanie, après Kernavė. Lorsque vers 1323 Vilnius devint capitale, Trakai resta la résidence d’apparat des grands-ducs jusqu’au milieu du XVe siècle. Deux châteaux se trouvaient dans la ville: le château de la presqu’île, qui n’est pas encore restauré et celui gothique et gigantesque sur une île du lac de Galvė. Au milieu du XXe siècle, le château du a été reconstruit. Aujourd’hui, c’est le centre d’attraction de la ville de Trakai.
Nuit à l’hôtel (Vilnius).

JOUR 3: VILNIUS – RIGA
Petit déjeuner à l’hôtel et, en matinée, voyage en autocar à Riga (4 heures). Arrivée à Riga et check-in à l’hôtel.
Après-midi dédié à la découverte libre de la vieille ville de Riga (en option visite guidée à pied). Nous vous conseillons de visiter les demeures des négociants et de leurs Guildes, le château de Riga (ancienne résidence des Chevaliers de l’Ordre livonien), le Dôme, l’église Saint Jean, l’église Saint Pierre et le quartier Art Nouveau.
Nuit à l’hôtel (Riga).

JOUR 4: RIGA – TALLINN
Petit déjeuner à l’hôtel et matinée dédiée à la continuation de la visite de Riga. Dans l’après-midi voyage en autocar à Tallinn (4 heures). Arrivée à Tallinn et check-in à l’hôtel.
Nuit à l’hôtel (Tallinn).

JOUR 5: TALLINN
Petit déjeuner à l’hôtel et matinée dédiée à la visite libre de la vieille ville de Tallinn, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco (en option visite guidée à pied). Nous vous conseillons de visiter le château de Toompea (siège du Parlement), la Cathédrale orthodoxe Alexandre Nevski, l’église du Dôme bâtie en 1233, la vue spectaculaire donnant sur la baie de Tallinn et sur la ville basse, la place du marché et l’Hôtel de Ville admirablement conservé dans son style moyenâgeux, l’église du Saint Esprit et les maisons des artisans et commerçants. Pour l’après-midi nous vous conseillons des excursions hors ville comme: le domaine de la chanson estonienne (Lauluväljak), Pirita (plage, le Centre Olympique de voile), le cimetière de la Forêt (Kloostrimetsa), le couvent de Sainte-Brigitte, le parc et Palais de Kadriorg (résidence du tsar) et le musée estonien en plein air de Rocca al Mare. Ce musée vous fera voyager dans le temps, à la rencontre de l’Estonie rurale de jadis. Le vaste parc boisé est parsemé de bâtiments datant du XVIIIe au XXe siècle : fermes aux toits de chaume, moulins à vent, chapelle en bois, école de village. Le personnel du musée montre la façon dont les gens vivaient et travaillaient dans l’ancien temps. Les visiteurs peuvent acheter des produits d’artisanat et déguster la cuisine traditionnelle servie dans la taverne du village. Nuit à l’hôtel (Tallinn).

JOUR 6: TALLINN – DÉPART
Transfert à l’aéroport.

Prix par personne Hôtel 3*:
 380,00 Eur (base 2 participants)
Supplément chambre individuelle:
 180,00 Eur

Prix par personne Hôtel 4*:
 450,00 Eur (base 2 participants)
Supplément chambre individuelle:
 240,00 Eur

Le prix comprend:

  • 5 nuits aux hôtels
  • 5 x petits déjeuners buffet
  • Transferts A/R aéroport – hōtel – aéroport
  • Billet autocar simple course Vilnius – Riga
  • Billet autocar simple course Riga – Tallinn
  • Nos services et TVA

Le prix ne comprend pas:

  • Assurances diverses
  • Voyage en avion
  • Tout ce qui n’est pas indiqué sous «Le prix comprend»

En option:

  • Visite guidée à pied de la vieille ville de Vilnius en français (3 heures env.) : 140,00 Eur
  • Visite guidée à pied de la vieille ville de Riga en français (3 heures env.) : 140,00 Eur
  • Visite guidée à pied de la vieille ville de Tallinn en français (3 heures env.) : 140,00 Eur
Renseignements




captcha

Contenus Liés